De la Plante au Métal, Alchimie d'ornement.
0

FAQ

Puisqu'il s'agit de vraies feuilles, c'est donc fragile.

Chaque pièce et donc feuille est soumise à électrolyse pendant plusieurs jours à plusieurs semaines. Ce qui implique qu'elles sont intégralement recouverte de plusieurs couches de cuivre jusqu'à atteindre une certaine épaisseur. Elles peuvent plier, puisque le cuivre reste un métal souple, mais il suffit de les traiter comme n'importe quel bijou.

Est-ce que les couleurs restent ?

Après la coloration, chaque pièce est vernis. Cette étape a plusieurs buts : elle empêche le cuivre de s'oxyder, fixe la couleur et enfin, elle protége la peau des traces vertes ainsi que de potentielles allergies au métal ou aux pigments utilisés.

Est-ce qu'on peut faire des commandes personnalisées ?

Les commandes personnalisées sont possibles mais sous plusieurs conditions. Je ne pourrais jamais garantir la présence de certains types de feuilles ou fleurs à n'importe quel moment de l'année. Je ne travaille qu'avec des plantes fraîches et suis donc dépendante de Dame Nature.
Par conséquent, si vous voulez quelque chose en particulier, sachez que celà pourrait prendre plusieurs mois à completer en fonction de la plante souhaitée.